#Rex - Des lettres classiques au No-Code

#Retourd'EXpérience, #REX, c'est la série qui cherche à comprendre l'impact du No-Code sur nos vies. À travers ces histoires-témoignages nous tentons de montrer comment le No-Code répond à des besoins parfois “hors-du-commun”. Pour ce deuxième épisode nous allons à la rencontre de Stéphanie Vagba, qui au lieu d'ouvrir son restaurant à lancé son application mobile Covoitrunning grâce à Adalo.


"Hello, je m'appelle Stéphanie Vagba, j'ai 29 ans et j'habite à Reims.

J'ai un parcours plutôt littéraire, après avoir étudié les lettres classiques, j'ai obtenu une licence d'histoire avec l'envie de devenir professeure d'histoire.

Aujourd'hui, je vais vous raconter comment d'un projet de restaurant et d'une frustration j'en suis venue à No-coder Covoitrunning, une app qui te permet d'aller à des courses, des évents sportifs, grâce à la mise en relation avec des personnes véhiculés.

En novembre 2019, j'ai participé à une course loin de chez moi et j'ai été frustrée, une fois de plus, de ne pas trouver de transport pour m'y rendre. En effet, je suis licencié dans un club de course et c'est toujours un calvaire de se rendre aux différentes courses qui se déroulent dans toute la France. C'est alors que j'ai réfléchit. À cette époque j'avais l'envie de me lancer dans la restauration.  

Dois-je continuer mon projet de restaurant ou devrais-je me lancer dans un projet d'application pour répondre à ma frustration ?

Je décide donc de me lancer dans un cahier des charges et de démarcher des développeurs. Premier grand tournant, mon début sur Linkedin pendant le confinement. je découvre beaucoup de profil et je commence à entendre parler du No-Code. mais c'est à l'occasion d'un webinaire organisé par "Start The Fuck Up", qui propose d'apprendre à lancer son application par soi-même, que je décide de me lancer. Intriguée par le sujet, je décide de le suivre et j'y découvre l'univers No-Code. De nature curieuse je continue mes recherches et je découvre ensuite Contournement et Ottho.fr. C'est grâce à eux que je me suis formé par la suite.  

Mon aventure No-Codienne commence avec Bubble pour faire mon app mais c'était un peu trop complexe. Je me suis tourne alors vers Adalo, plus simple pour moi. Quel plaisir de voir son projet prendre vie entre ses mains. J'ai beaucoup travaillé, j'ai suivi les formations d'Ottho et j'ai exploré Youtube et j'y ai trouvé toutes mes réponses. En 3 mois mon app était prête à être déployé sur les stores.

Il faut bien se rendre compte que je n'ai aucune compétence technique. Je n'arrive pas à comprendre pourquoi le No-Code n'est pas aussi connu. C'est une fascination de pouvoir développer ses propres produits, c'est ça la force du No-Code, être capable de.

Au quotidien j'utilise Zapier, Calendly, Carrd, Airtable et je vais me former à Bubble aussi c'est important.

Maintenant, avec la puissance du No-Code, j'ai beaucoup trop d'idées et je veux faire trop de choses donc 2021 va être agréable et constructif.

Si j'avais un conseil à donner ce serait de ne pas jamais hésiter une seule seconde avant de se lancer dans le No-Code. Il faut s'accrocher parce que c'est dur mais c'est si incroyable que cela en vaut la peine.

No-Codement,

Stéphanie"

L'application sur le Play store

L'application sur l'Apple Store

Covoitrunning - covoiturage sportif - dédiée à la course à pied.
CovoitRunning est la 1ère application mobile de covoiturage en France mettant en relation les coureurs souhaitant se rendre à une course ou un entraînement de leur choix. L’application est disponible sur Google Play et l’App Store.