L'Area 120 de Google avait annoncé en septembre le lancement de Tables son nouvel outil de suivi du travail alors qu'il est uniquement disponible aux US pour le moment nous l'avons essayé pour vous !
Lundi en se baladant sur Product Hunt, on est tombé sur les Google Tables, dont on avait parlé dans notre No-Code News #3, et on a eu beaucoup trop envie de les essayer ! Seul hic, l'outil n'est toujours qu'uniquement disponible aux US... C'est alors que trois lettres sont venu dans notre cerveau VPN. Google présentes Tables comme "Un nouvel outil de suivi du travail qui vise à rendre les projets de suivi plus efficace grâce à l'automatisation". Tables permet d'organiser ses bases de données avec des vues spécifiques (tableaux, listes, kanban), permet de créer des automatisations via des bots et créer des formulaires pour enrichir ses bases de données.
Premier pas
Pardon mais l'outil n'est pas beau ! Ce que l'on trouve assez dingue c'est qu'en 2020 une entreprise comme Google ne travaille pas sur l'UI et l'UX de ses produits. Certes la version de Table est en Bêta mais ce n'est pas non plus une raison de sortir une V1 aussi sobre. Mais bon si le produit est puissant on passera sur ce design. Continuons notre prise en main.
Un lancement mitigé sur Product Hunt
Alors il faut se le dire, sur Product Hunt le lancement est très mitigé... Même si le nombre d'Upvote est présent, les commentaires vont presque tous dans le même sens. Mettant en avant un site KilledByGoogle, qui recense toutes les idées de Google qui n'ont pas fonctionné. Mais soyons honnêtes mieux vaut prendre en main l'outil et c'est pourquoi Alex de Contournement vous a concocté une belle vidéo premiers pas pour bien comprendre l'outil ;)
No-codement !