Avez-vous entendu parler de NoCode Club ? Cette plateforme, lancé mardi 8 septembre sur Product Hunt, vous permet d'obtenir des réponses à vos question sur les outils No Code. Son fonctionnement est simple, vous posez votre question sous forme de défis à résoudre par la communauté et celle-ci marque des points en vous aidant. À ce jour la plateforme est en anglais et la plupart des défis aussi. Pour les non-anglophone pas de soucis il existe une plateforme française NoCodeurs.io développé par l'équipe de Contournement.
À l'occasion de son lancement, réussit, sur Product Hunt nous avons rencontré Pierre Tillement (COO d' Hellotyro) son créateur
NCF : BONjour Pierre, comment as-tu eu l'idée de NoCode Club ?
Pierre Tillement : "Je ne savais jamais où aller pour poser mes questions quand je bloquais sur un outils. Donc j'ai eu l'idée de No Code Club en mettant en avant le côté communauté et aussi mettre en place un système de rewards. Il y a un barème qui permet de donner des points par rapport aux actions. Ça permet de récompenser les membres qui aident le plus et qui rendent la communauté beaucoup plus interactive."
NCF : Quel outil No Code as-tu utilisé ?
Pierre Tillement : "La plateforme tourne évidemment avec Bubble et j'utilise aussi des plugins. Au total cela m'a pris 1 mois pour la mettre en ligne mais l'idée murit depuis 3-4 mois. J'ai bien évidemment fait des phases de test et maintenant que c'est en ligne je vais avoir du boulot en correction des bugs."
NCF : Comment cela se passe un lancement sur Product Hunt ?
Pierre Tillement : " C'était quand même un rêve de lancer un produit sur PH. Pour cela j'ai contacté beaucoup de personne qui l'utilise souvent et j'ai était soutenu par KP, un maker, qui m'a beaucoup aidé lors d'un call. Sur PH tu dois avoir un "Hunter" qui te permet de faire grimper ton audience rapidement et de pousser ton produit. Mais j'ai pris pas mal de note et je pense que je vais les partager bientôt"
NCF : Tu aurais un conseil à donner pour les lancements sur Product Hunt ?
Pierre Tillement : "Il faut absolument être hyper actif dès le lancement. Choper des Upvotes directement. Donc bien prévoir ses messages à postes partout et vraiment pousser les gens à voter. Il faut qu'à 9 h du matin tu sois sur la Home page et comme ça tu es sûr que beaucoup de monde vont voir ton produit. Évidemment il faut que ton produit soit cool et bien bosser ses visuels aussi"
NCF : C'est quoi ton parcours ?
Pierre Tillement : "Après le BAC je suis parti au US pour faire mes études et j'ai eu un bachelor d'économie en 2016 avant de rentrer à Bruxelles pour commencer un MBA. Pendant un stage j'ai rencontré Laurent et on a décidé de lancer un projet de boite et c'est comme ça que Hello Tyro à vu le jour. On met en relation des stagiaires incroyable avec des startups cool."
NCF : Tu as prévu une roadmap ?
Pierre Tillement : "Bah écoute là on a un gros boom de membre suite à notre lancement donc on va déjà essayer de corriger les bugs et de discuter avec les membres pour comprendre leurs besoins et ce qui veulent. Donc pas de roadmap fixe pour l'instant mais oui je veux faire grossir le projet".